Le match ASSE/Marseille reporté

12 Décembre, 2018, 18:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Thauvin de retrouvera Kévin Monnet Paquet de l ASSE ultérieurement

Le derby Monaco - Nice et le choc Saint-Etienne - Marseille sont même d'ores et déjà programmés au mercredi 16 janvier, en raison du match Marseille - Monaco, prévu le 13 janvier à 21 heures.

"Les quatre autres rencontres seront fixées le 15 ou le 16 janvier après discussion avec les diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama." a indiqué la LFP sur son site internet.

"Le PSG sera au Qatar à cette date, mais selon Didier Quillot, directeur général de la Ligue de Football Professionnel, ça ne pose pas de problème". Ce jeudi 6 décembre, le match Saint-Etienne - Marseille prévu dimanche a également été reporté "à la demande de la Préfecture de la Loire".

L'influent président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, membre du "gouvernement" de la FFF, s'était prononcé mardi dès les premières annulations en faveur d'un report complet de la journée de Championnat, au nom de "l'équité sportive".

La 17e journée de Ligue 1 se jouera donc en deux temps. D'ailleurs, se jouent samedi et dimanche une quarantaine de rencontres du tour précédent, le huitième tour, sur l'ensemble du territoire.

Il s'agit des troisième et quatrième reports après PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon, qui devaient avoir lieu samedi.

Et de préciser: "Les rencontres prévues sur les installations des départements d'Ile-de-France (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) sont maintenues".

Recommande: