LDC. Les résultats qui qualifient le PSG en 8e

12 Décembre, 2018, 17:34 | Auteur: Sue Barrett
  • Neymar devrait bien disputer le dernier match de poule de Ligue des champions du PSG face à l'Étoile Rouge de Belgrade

En effet, le PSG, Naples et Liverpool se retrouveraient à égalité de points (9) et devraient donc être départagés en ne prenant en compte que les résultats entre ces trois équipes.

Cela faisait plus de 20 ans que l'Etoile Rouge n'avait pas fait son apparition dans la plus belle des compétitions de club. Un match référence en termes d'intensité pour beaucoup. Je pense qu'on a les joueurs et une équipe pour faire mieux. "Mais il va falloir être dans la continuité, ne pas se relâcher car ça ne rimera à rien d'avoir fait le match qu'on a fait contre Liverpool si c'est pour être éliminé" mardi.

Une élimination en phase de groupes serait le pire résultat en Ligue des champions depuis que les Qataris sont devenus propriétaires du club parisien en 2011.

Une victoire et le Top 16 européen s'ouvrirait aux Parisiens.

Le Paris Saint-Germain n'a besoin que d'une victoire mardi 11 décembre à Belgrade pour obtenir son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Dernier match avant les huitièmes? Sauf si, dans le même temps, Naples ne perd pas à Liverpool: dans ce cas là, Paris est qualifié.

Pour ne pas avoir à calculer, il s'agit donc de gagner. Depuis, la formation dirigée par Vladan Milojevic a enchaîné à la maison huit succès (dont un 2-0 contre Liverpool), six nuls et concédé qu'un seul but lors de ses huit dernières rencontres européennes...

Arrivé à Belgrade ce lundi, Thomas Tuchel s'est présenté en conférence au stade Marakana. De quoi faire peser la menace d'un match à incidents? L'ambassade de France a toutefois appelé ses ressortissants à la prudence le jour du match. "Sauf complications, le Brésilien devrait être là" a t-il expliqué face à la presse. "Il sera là et il va démontrer sa qualité pour nous aider à gagner", a dit le second du premier.

Recommande: