"Espagne - Barça - Ernesto Valverde (Barcelone) : " Messi est extraordinaire

12 Décembre, 2018, 17:39 | Auteur: Ruben Ruiz

Le FC Barcelone est logiquement récompensé pour ses efforts suite à ce magnifique coup franc de Lionel Messi aux 25 mètres des cages.

Le Barça n'a éprouvé aucune difficulté à remporter le derby catalan qui l'a opposé à Espanyol Barcelone pour le compte de la 15e journée de Liga. Un peu plus tard, à la 26e, Messi s'est baladé dans la défense des Pericos, avant de servir Ousmane Dembélé, pour une superbe frappe enroulée et le but du 0-2. Le champion du monde a marqué ou offert une passe décisive dans chacune des quatre compétitions disputées par le Barça durant cet exercice.

Plus impressionnant encore, l'ancien Rennais est décisif toutes les 94 minutes.

Selon le quotidien Mundo Deportivo et la radio RAC 1, Dembélé est arrivé vers 13h alors que le début de la séance était prévu à 11h.

Mais depuis fin novembre, tout va mieux.

L'Atlético Madrid (3e, 28 pts), vainqueur 3-0 d'Alavés (4e, 24 pts) grâce à un but d'Antoine Griezmann et malgré la sortie sur blessure de Lucas Hernandez, complète le podium, devant le Real Madrid (5e, 23 pts), en déplacement dimanche à Huesca. "On a besoin de lui".

Ernesto Valverde va t-il le sanctionner?

Messi louait sa bonne attitude samedi. La "Pulga " a réalisé une première période de très haut niveau et couronné son excellente prestation par deux coups francs, une première dans sa carrière en Liga.

Recommande: