Nicolas Sarkozy pourrait "être obligé de revenir" — Gilets jaunes

10 Décembre, 2018, 18:11 | Auteur: Sue Barrett
  • Nicolas Sarkozy reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron en septembre 2017

Il sera peut-être "obligé" de revenir sur le devant de la scène.

L'ampleur exceptionnelle de la crise des Gilets jaunes et des mouvements d'intense contestation qui balaient la France depuis plusieurs semaines pourrait-elle avoir des conséquences inattendues?

Compte tenu de la situation actuelle en France, Nicolas Sarkozy n'exclurait pas de faire son grand retour dans la vie politique, selon le journal Le Parisien.

L'ancien président se tiendrait prêt en cas de crise majeure dans le pays, selon Le Parisien.

Dans son ouvrage "Un après-midi chez Carla", le journaliste Marc Dolisi, a révélé que Carla Bruni avait fait une apparition, en lingerie, dans le bureau de son mari, Nicolas Sarkozy, en pleine réunion avec François Fillon (Premier Ministre de son gouvernement), lorsqu'il était Président de la République.

"Carla me dit: 'Nicolas, j'espère que tu vas rester sage.' Mais vous avez vu la situation? Je ne vais pas avoir le choix, je vais peut-être être obligé de revenir...", aurait-il confié à l'élu. Surtout il incarne, avec d'autres, les "professionnels" de la politique que critiquent tant les gilets jaunes.

L'ancien chef de l'Etat ne s'est pas exprimé publiquement depuis une interview accordée à l'hebdomadaire Le Point, fin octobre. (.) J'ai commis des erreurs, il y a des choses que je referais différemment, mais je n'ai aucune amertume, aucun regret. Mais son expérience sera-t-elle suffisante face à des gilets jaunes révoltés contre un système qu'ils jugent injuste?

Recommande: