Luxembourg : Les transports publics seront gratuits !

10 Décembre, 2018, 14:11 | Auteur: Lynn Cook
  • Luxembourg : Les transports publics seront gratuits !

La mesure était expérimentée auprès des étudiants depuis l'été dernier.

Le Luxembourg pourrait devenir le premier pays européen à instaurer la gratuité des transports publics sur l'ensemble de son territoire.

Selon le Guardian, qui a révélé l'information, le gouvernement luxembourgeois, avec cette décision espère désengorger les routes et à préserver l'environnement.

Fraîchement élu, le Premier ministre Xavier Bettel, poussé par une coalition socialiste et écologique, a pris à bras le corps les enjeux environnementaux.

Bus, tramways, trains... Afin de lutter contre les bouchons et de protéger l'environnement, le gouvernement vient de décider de rendre tous ses transports publics gratuits(1). Mais aussi pour les élèves du secondaire qui bénéficient d'une navette gratuite entre leur lieu d'étude et leur domicile. Quant aux salariés, ils ne paient jusque-là que 2 euros pour deux heures de voyages par jour.

Et voici une nouvelle qui va bien ravir les habitants de Luxembourg!

En moyenne, les habitants du pays perdent 33 heures par an dans les embouteillages, selon le cabinet américain Inrix. Le Luxembourg compte 190 000 travailleurs frontaliers, qui vivent pour la moitié en France, et pour un quart en Allemagne ainsi qu'en Belgique.

Recommande: