Les fans de Johnny se réunissent pour lui rendre hommage

10 Décembre, 2018, 13:54 | Auteur: Sue Barrett
  • Un fan de Johnny Hallyday porte un chandail de son idole

Douze mois exactement après les hommages populaires à Johnny Hallyday ce Dimanche 09 Décembre 2018, ce fut l'occasion pour les fans du Rocker de se retrouver pour une messe hommage qui a réuni près d'un millier de personnes à l'église de la Madeleine à Paris.

Ce dimanche 9 décembre 2018 avait lieu à la Madeleine à Paris une messe spécialement organisée pour l'anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. L'office, où le célèbre refrain de Johnny " Retiens la nuit " (signé Aznavour) a résonné pendant la communion, était retransmis en direct sur la chaîne catholique KTO et sur YouTube.

Plusieurs admirateurs interrogés par l'Agence France-Presse ont fait part de leur grande émotion avant la messe. "Je voulais absolument venir à ses obsèques et je n'avais pas pu venir", explique-t-il.

Des admirateurs de Johnny Hallyday lui rendent hommage un an après sa mort
Des admirateurs de Johnny Hallyday lui rendent hommage un an après sa mort

Lui non plus n'avait pas pu venir à l'hommage organisé il y a un an, qui avait rassemblé dans Paris des centaines de milliers de personnes.

"Christine, 73 ans, avait du mal à contenir ses larmes".

Laeticia Hallyday, qui se trouve en pleine guerre judiciaire et médiatique contre David et Laura, appréciera sans doute le soutien sans faille de ses fans, ainsi que celui de ses plus fidèles amies, sur qui elle a toujours pu compter et qui ont fait le déplacement jusqu'à Saint-Barthélémy pour l'épauler au mieux. Des fans qui, depuis octobre, se sont précipités sur l'album posthume de Johnny Hallyday, toujours en tête du charts et dont les ventes atteignent désormais " plus de 1,2 million, dont 97 % d'albums physiques", précise M. Chassagne. Cette adhésion fantastique du public prouve le contraire.

Recommande: