Léa Seydoux de retour dans James Bond 25

10 Décembre, 2018, 18:11 | Auteur: Sue Barrett
  • Seydoux made her debut in Spectre

Voilà on s'est débarrassé de l'éléphant dans la pièce.

Léa Seydoux pourrait de nouveau incarner Madeleine Swann dans le futur James Bond, aux côtés de Daniel Craig, qui joue l'agent secret britannique. Léa Seydoux sera à nouveau la psychologue Madeleine Swann dans le 25e épisode de James Bond, selon le tabloïd britannique Daily Mail.

Maintenant que la chaise musicale de réalisateurs est terminée avec l'arrivée de Cary Joji Fukunaga à la place de Danny Boyle, il est l'heure d'avoir quelques infos autour de Bond 25. Réponse en salles le 14 février 2020.

Le réalisateur Cary Joji Fukunaga, qui réalisera son premier James Bond semblerait vouloir offrir un rôle majeur à Léa Seydoux, à l'instar de Ralph Fiennes, Ben Whishaw and Naomie Harris qui eux aussi seront de la partie. Il se veut rassurant en expliquant qu'il "va y avoir des changements" puisque "dans toute histoire, un personnage doit changer pour qu'il puisse y avoir une narration".

Certains critiques analysent le retour de Léa Seydoux comme une des conséquences du mouvement #MeToo, donnant plus d'importance aux femmes dans le cinéma, ce qui changerait dans ce cas le traitement des personnages féminins dans la franchise. Cela pourrait aussi bien dire que Christopher Waltz, connu dans la saga pour avoir prêté ses traits à Ernst Stavro Blofeld, reprendrait son rôle d'antagoniste.

Eunice Gayson était la seule à être apparue dans le même rôle - celui de Sylvia Trench - dans deux épisodes de la saga, Bond contre Dr No et Bons baisers de Russie l'année suivante aux côtés de Sean Connery. Ce scénario est déjà arrivé par le passé et vous savez ce qu'on dit: au final, on ne vit que deux fois.

Recommande: