"Vice", film sur Dick Cheney, en tête des nominations aux Golden Globes

09 Décembre, 2018, 08:42 | Auteur: Sue Barrett

Sélectionné à six reprises, le film d'Adam McKay avec Christian Bale dans le rôle de Dick Cheney devance de peu "A Star Is Born", drame romantique qui décroche cinq nominations.

Le film évènement de Nadine Labaki "Capharnaüm" (Mooz Films; Sony Pictures Classics) fait partie, dans la catégorie du Meilleur film étranger, de la sélection des Golden Globes qui ouvrent la saison des prix à Hollywood. Comme de tradition, les nominations des Golden Globes, les récompenses de la presse étrangère installée à Hollywood, sont un indicateur des forces en présence. Dans la première, il affrontera BlacKkKlansman: J'ai infiltré le Ku Klux Klan, Bohemian Rhapsody, Si Beale Street pouvait parler et A Star Is Born.

Le film à succès "Crazy Rich Asians" et la suite très attendue de "Mary Poppins" par Disney seront certainement distingués par les membres du HFPA, qui "aiment généralement les comédies musicales", souligne Chris Beachum. Et dans la seconde, Ludwig Göransson se retrouvera face à Marco Beltrami (Sans un bruit), Alexandre Desplat (L'île aux chiens), Justin Hurwitz (First Man: Le premier homme sur la Lune) et Marc Shaiman (Le retour de Mary Poppins).

Le Mexicain Alfonso Cuaron, oscarisé pour Gravity en 2014, est nommé comme meilleur réalisateur et son film Roma est également retenu dans la catégorie " langue étrangère", aux côtés deCapharnaüm (Liban) et de Girl (Belgique) notamment.

Dans la catégorie " meilleure actrice", Lady Gaga trouvera sur son chemin des actrices confirmées, comme Glenn Close (The Wife), Nicole Kidman (Destroyer) et Rosamund Pike, qui pourrait bien remporter le titre avec A Private War, où elle incarne Marie Colvin, la célèbre reporter de guerre, tuée en Syrie en 2012. Bradley Cooper est aussi nominé dans la catégorie des meilleurs réalisateurs, avec Spike Lee (Blackkklansman), Adam McKay (Vice) et Peter Farrelly (Green Book).

En écho aux Emmy Awards décernés en septembre, les Golden Globes ont mis en avant "The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story", en tête avec quatre nominations, mais aussi des séries sorties trop tardivement pour concourir aux Emmys. Présentés par Sandra Oh (Grey's Anatomy, Killing Eve) et Andy Samberg (Brooklyn Nine Nine), les Golden Globes auront lieu dimanche 6 janvier prochain et nous avons déjà hâte de connaitre tous les heureux élus qui monteront sur scène pour récupérer la précieuse statuette. Parmi elles la mini-série sombre de HBO "Sharp Objects", "Homecoming" (Amazon) avec Julia Roberts dans le rôle principal, et la comédie de Netflix "La Méthode Kominsky", avec Michael Douglas.

Recommande: