Un nouveau service pour concurrencer Google Maps — Qwant Maps

09 Décembre, 2018, 20:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Bientôt un concurrent français de Google Maps ? Qwant Maps est disponible en version alpha, le service est basé sur les données OpenStreetMap

Baptisée Qwant Maps, il est désormais disponible sur ordinateur et plateforme mobile en version alpha. Actuellement, il est déjà possible de rechercher des endroits et de se repérer avec la géolocalisation " respectueuse " de la vie privée. Les informations affichées sont celles collectées par Qwant ou proposées par ses partenaires et utilisateurs. Son moteur de recherche n'utilise pas de cookies et il n'y a pas de pistage de l'utilisateur. Le service est basé sur les données cartographiques de la communauté OpenStreetMap. Les éléments visuels des tuiles sont publiés par Qwant sous la licence CC-BY 4.0.

Qwant en pleine ascensionS'il a été lancé en catimini, Qwant Maps fait partie d' un triptyque de projets annoncés au début de l'été dernier.

Le moteur de recherche français et respectueux de la confidentialité des données lance Qwant Maps en version alpha. En revanche, il s'agit d'une version alpha, l'interface est donc un peu capricieuse avec des lenteurs et quelques bugs. Le modèle d'affaires est basé sur de la publicité contextuelle (par opposition à la publicité ciblée) et de l'affiliation. Un service de cartographie devient pertinent avec de la personnalisation, et notamment pour retrouver les recherches précédentes.

Recommande: