Royal Air Maroc rejoint l'alliance mondiale " Oneworld "

09 Décembre, 2018, 00:12 | Auteur: Aubrey Nash
  • La Royal Air Maroc rejoint la prestigieuse alliance Oneworld

Avec Royal Air Maroc, oneworld se dote de l'une des plus importantes compagnies africaines et ainsi d'un point d'ancrage en Afrique. La cooptation de la RAM s'est faite à l'invitation du conseil de direction de Oneworld qui composé de 13 membres dirigeants de compagnies aériennes, lors de sa réunion annuelle tenue il y a quelques jours à New York.

Royal Air Maroc vient de réaliser un joli coup en intégrant "Oneworld", une alliance composée de 13 compagnies aériennes des plus prestigieuses dans le monde.

Oneworld a annoncé, aujourd'hui que Royal Air Maroc rejoindra prochainement l'alliance.

De par cette adhésion, RAM deviendra la première compagnie africaine à devenir membre à part entière de Oneworld. Pour rappel, jusque-là, l'Afrique est le seul continent où l'Alliance n'avait, jusqu'à présent, aucun membre effectif.

Si l'adhésion à Oneworld contribuera à une très forte promotion du Maroc à travers le monde, la Royal Air Maroc permettra, pour sa part, à l'Alliance d'ajouter 34 nouvelles destinations et 21 pays à sa carte, portant ainsi le réseau de l'Alliance à 1.069 aéroports dans 178 pays et territoires, contre actuellement 1.035 destinations et 164 territoires.

"Cela dénote, en premier lieu, de l'image et de la place de notre pays, au niveau continental et mondial, à travers nos fondamentaux, et le développement de nos infrastructures", a relevé M. Addou, soulignant que cette intégration est "une reconnaissance" de la qualité de Royal Air Maroc, de son leadership et de son ambition stratégique. Nous allons collaborer avec les meilleurs transporteurs aériens afin de faciliter l'accès aux voyageurs du monde entier à notre belle et historique région du monde. L'accès vers nos destinations touristiques sera facilité grandement.

"Selon le président d'Oneworld, Rob Gurney, son organisation a reçu beaucoup de demandes venant du continent africain, "mais au final nous avons opté pour la RAM dont les standards sont en phase avec ceux adoptés par notre alliance". "Royal Air Maroc offrira une plus grande valeur ajoutée à nos clients dans la mesure où nous étendrons notre réseau dans cette nouvelle région", indique dans ce sens Alan Joyce, président du Conseil de Oneworld.

Le rythme des intégrations dans les alliances de compagnies aériennes s'était ralenti ces dernières années et des doutes concernant leur pertinence font régulièrement surface. Il est évident que l'inclusion de RAM dans les circuits de Oneworld rendra plus aisé le trajet de millions de touristes, comme le rappelle le communiqué de presse de RAM, qui précise que "les compagnies membres comptent plus de deux cents millions d'adhérents aux programmes de fidélité qui représentent une nouvelle clientèle touristique importante pour notre pays, en provenance de marchés nouveaux et stratégiques comme les États-Unis d'Amérique, le Brésil, l'Argentine, le Chili, le Japon, la Malaisie, l'Australie et l'Europe du Nord". Concrètement, l'intégration de cette Alliance lui permettra de connecter son réseau à terme à plusieurs destinations à travers le monde. Ceci contribuerait éventuellement à accroître de manière significative aussi bien les destinations et les fréquences drainant ainsi de nouveaux clients sur les lignes de la compagnie nationale.

En outre, l'adhésion à Oneworld permettra à Royal Air Maroc de bénéficier du traitement de ses vols dans les terminaux aéroportuaires des compagnies membres dans leurs hubs respectifs, et de l'accès aux lounges des compagnies aériennes membres offrant un choix important de plus de 650 salons VIP à travers le monde. En effet, la destination Maroc sera automatiquement affichée dans le catalogue de tous les membres de ces programmes de fidélisation qui auront ainsi la possibilité de découvrir le pays. Cette visibilité s'étend également à l'ensemble des pays d'Afrique desservis par Royal Air Maroc.

La communication autour de la destination Maroc se fera également dans les hubs respectifs des compagnies membres tels Miami, Dallas, New York, Londres, Madrid, Moscou, Helsinki, Sao Paolo, Santiago du Chili, Buenos Aires, Sydney, Hong Kong, Tokyo, Doha, Amman, Colombo, Kuala Lumpur. à travers des campagnes d'affichage et digitales régulières.

Recommande: