Qui est l'agresseur présumé de Barend Britz — Perpignan

09 Décembre, 2018, 01:32 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Perpignan: décès de l'ancien rugbyman Barend Britz frappé à mort dans son bar

Ce jeudi, il est environ 21h lorsque que cet individu fait irruption devant le Bar and Britz, place de la République à Perpignan. Britz, patron du bar, se serait présenté devant lui après que l'homme en question ait notamment lancé et des verres et une carafe en direction du bar.

Le club de Perpignan a évidemment eu une pensée pour un homme qui a fait le bonheur du club dans les années 90: "Le président de l'USAP, François Rivière, les entraîneurs, les joueurs, et l'ensemble du personnel de l'USAP ont appris avec une grande tristesse le décès de Barend Britz, ancien joueur emblématique de notre club". Barend Britz a été évacué par les pompiers mais a succombé à ses blessures. Barend Britz allait fêter ses 64 ans la semaine prochaine.

Comme pour ne pas se résoudre à la terrible nouvelle qui les a sonnés peu de temps auparavant. L'agresseur a immédiatement attaqué l'ancien deuxième ligne et selon les témoins il était armé d'un poing américain.

Mais Barend Britz, le colosse, s'est effondré au sol. Ses deux comparses, qui n'ont pas porté de coups, ont également été appréhendés. L'agresseur a été arrêté par la police. Placé en garde à vue, il sera déféré ce samedi 8 décembre pour être mis en examen du chef de "meurtre".

Selon l'Indépendant, le principal suspect serait un homme d'une trentaine d'années, venu en découdre après avoir été éconduit de l'établissement plus tôt dans la journée.

Même si Barend Britz, "fidèle à ses valeurs" lui aurait tendu la main par le passé. Ce jeudi dans la nuit, ses amis et ses proches sous le choc, autour de sa fille d'une dignité absolue, ne pouvaient se résoudre à quitter les lieux.

Depuis ce vendredi matin, les hommages à l'ancien rugbyman se multiplient.

Recommande: