La Corse en Alerte rouge en prévision d’une " tempête exceptionnelle "

09 Décembre, 2018, 19:54 | Auteur: Lynn Cook
  • La Corse en vigilance rouge pour

Empruntez les grands axes de circulation.

Le département est également en vigilance jaune "Vagues-Submersion "pour de fortes vagues de secteur Ouest à Nord-Ouest sur la façade occidentale de l'île". "C'est une mesure de confinement comme pour la tempête du 29 octobre", a indiqué la préfète Josiane Chevalier selon laquelle "nous devrions rebasculer en vigilance orange vers 18H00, puis, en fin de nuit, les choses devraient se stabiliser avant un retour à la normale prévu demain en début de matinée". Par ailleurs "le service de collecte des déchets n'est pas assuré", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

La Corse est placée en vigilance rouge ce dimanche.

Dans ce contexte, la compagnie aérienne Air Corsica a annoncé l'annulation de tous ses vols vers et au départ de Calvi dimanche, promettant des "solutions alternatives".

Dans les Alpes-Maritimes, également en proie à de fortes rafales de vent, le trafic aérien a été interrompu par intermittence à Nice avant de reprendre.

De forts vents d'ouest vont aussi balayer la Corse dès les premières heures dimanche matin, devenant très vite violents sur l'ensemble du Cap Corse, ainsi qu'en Balagne, en montagne dès la moyenne altitude, et dans l'extrême sud. Par ailleurs, quatre départements alpins sont en vigilance orange due à cette tempête: les Alpes-Maritimes, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

Recommande: