L’application Allo sera fermée en mars 2019 — Google

09 Décembre, 2018, 11:21 | Auteur: Lynn Cook
  • L’application Allo sera fermée en mars 2019 — Google

Messages remplit donc désormais le rôle de messagerie universelle pour Android, gérant aussi bien le format SMS, MMS que RCS. Si vous être intéressé par le RCS, et comment Google compte l'utiliser pour " Chat", n'hésitez pas à parcourir la longue enquête publiée par The Verge à ce propos. Un nouvel aveu d'échec de Google sur le secteur très disputé des messageries instantanées. Selon des sources proches de la feuille de route interne du produit, Google Hangouts pour les consommateurs va fermer ses portes en 2020.

Google va mettre fin à sa messagerie Allo.

En avril dernier, Google annonçait qu'il mettait "en pause " son investissement dans Allo pour concentrer ses ressources sur les Rich Communications Services (RCS) et l'amélioration de Messages.

En effet, Anil Sabharwal, vice-président de Chrome chez Google, avait déclaré huit mois plutôt que la société était en train de "suspendre ses investissements " dans Google Allo. Il avait déclaré qu' "Allo dans son ensemble n'a pas atteint le niveau de traction qu'on lui espérait ". " Nous avons beaucoup appris de Allo, en particulier ce qui est possible lorsque vous intégrez des fonctionnalités de machine learning comme l'Assistant Google dans la messagerie". L'arrêt annoncé de Google Allo peut sembler évident étant donné que Google l'a mis au second plan il y a quelques mois - sans compter qu'il n'a pas pu faire face à ses concurrents de manière significative. L'application a vu le jour en 2016 et permet de s'envoyer des messages uniquement entre utilisateurs d'Allo. En continuant la comparaison avec iOS, l'application Duo tiendra donc le rôle d'équivalent de FaceTime en restant dédiée aux appels vidéo.

L'application qui évolue est Hangouts. Lidée est de proposer les mêmes fonctionnalités populaires que dans les applications de messagerie actuelles, à linstar de Whatsapp, directement dans nos textos. Elle permettra dorénavant de laisser des messages vidéo à ses contacts. Comprenez qu'en dépit de ses qualités la plateforme n'aura tout simplement pas converti suffisamment d'utilisateurs à sa cause.

Recommande: