Le chanteur de The Buzzcocks Pete Shelley est décédé

08 Décembre, 2018, 02:06 | Auteur: Sue Barrett
  • Musiquemag

Pete Shelley, chanteur et co-fondateur des Buzzcocks est décédé à l'âge de 63 ans.

Les Buzzcocks, groupe formé à Manchester en 1976, avait révolutionné la scène anglaise au milieu des années 1970, aux côtés des Sex Pistols ou de The Clash, avec des titres tels que "Ever Fallen in Love (With Someone You Shouldn't've)" en 1978, "Orgasm Addict" et "What Do I Get". Ce dernier a quitté le groupe l'année suivante pour fonder le groupe Magazine.

De son vrai nom Peter Campbell McNeish, Pete Shelley est né en Angleterre, à Leigh, en 1955. S'en suit une compilation, Singles Going Steady, en 1979. Entre temps, Shelley se lance en solo et sort plusieurs albums remarqués. On pense notamment aux nombreuses allusions à sa bisexualité, dont est imprégnée la chanson éponyme de Homosapien, au départ censurée par la BBC (elle est néanmoins devenue un incontournable banger dans les clubs et bar britanniques). "C'est avec une grande tristesse que nous confirmons le décès de Pete" jeudi, a indiqué le groupe sur Facebook. La musique de Pete a inspiré des générations de musiciens au cours d'une carrière qui a duré cinq décennies.

Musiquemag
Pete Shelley, du groupe Buzzcocks, est mort

Nombreux artistes ont rendu hommage à Shelley.

Unknown Mortal Orchestra: " Personnellement, j'ai d'abord appris à écrire des chansons en imitant celles de Buzzcocks, cette empreinte est encore dans les racines de chacune de mes chansons.

Recommande: