Grâce à lui, les boules de neige sont autorisées

08 Décembre, 2018, 02:06 | Auteur: Lynn Cook
  • Etats-Unis : un enfant met fin à l'interdiction des batailles de boules de neige dans sa ville

Une saison qu'apprécie tout particulièrement Dane Best, un garçon de 9 ans vivant dans la petite ville américaine de Severance dans le Colorado.

Depuis qu'il avait appris l'existence de cette "loi d'un autre temps ", voici un mois et demi, Dane Best ne cessait d'en parler et avait même convaincu ses amis d'école d'écrire au conseil municipal pour protester, a raconté sa mère au journal local Greeley Tribune. Aujourd'hui, les jeunes ont besoin d'une bonne raison pour sortir jouer dehors.

Avec l'interprétation rigoureuse de la loi, la boule de neige tombait dans la catégorie "projectile", rendant impossible toute bataille digne de ce nom dans les limites géographiques de Severance.

L'injustice pour les enfants de Severance (Etats-Unis) a pris fin. "Des études suggèrent que le manque d'exercice à l'extérieur peut provoquer l'obésité, des troubles de l'attention, l'anxiété et la dépression", a ainsi plaidé Dane Best, qui souhaitait surtout " pouvoir lancer une boule de neige sans être hors la loi ".

Une ordonnance datant de 1920 interdisait effectivement à tous les habitants de Severance les jets de pierre et de tout autre projectile, précisant donc qu'une boule de neige était considérée comme un projectile.

Ce lundi, le conseil municipal de Severance a officiellement écouté les arguments du garçon. Elle stipule donc qu'il est illégal de lancer une boule de neige, pour la plus grande tristesse du petit Dane. Interdiction de porter des bretelles en Arizona, de tomber en panne d'essence dans la ville de Youngstone (Ohio), de chatouiller une femme dans l'Utah ou encore.de faire des batailles de boules de neige! Il a assuré que son petit frère serait sa cible privilégiée.

Recommande: