"Friends" restera sur Netflix en 2019

08 Décembre, 2018, 06:18 | Auteur: Sue Barrett
  • Netflix : 100 millions de dollars pour garder Friends dans son catalogue ?

Pour rappel, "Friends" est diffusée sur Netflix depuis janvier 2015. La célèbre sitcom sera toujours disponible en streaming pour illuminer vos soirées de 2019. Pour conserver la série, 100 millions de dollars ont été déboursés d'après le New York Times.

Pourtant, pour Warner Bros, l'ajout de Friends au catalogue de Netflix a été une excellente nouvelle puisque cela a permis de créer une nouvelle vague de popularité autour de la série.

"Une rumeur" que le responsable des contenus s'est empressé de démentir. Mais le géant du streaming a désormais supprimé cette "date d'expiration". Netflix a finalement accepté de payer 100 millions de dollars... juste pour 2019. Actuellement, le SVOD compte plus de 137 millions d'utilisateurs dans le monde. En juin dernier cependant, Warner été rachetée par AT&T, un fournisseur de services téléphoniques ambitieux, qui s'est immédiatement avéré plus gourmand. Notamment parce que le studio de cinéma prévoit de lancer son propre service de streaming fin 2019.

Une sacrée augmentation par rapport au tarif de 30 millions de dollars par an payé jusqu'à présent par Netflix.

Le contrat de diffusion demeurant non exclusif, "Friends" pourrait -faute de renégociation- se trouver simultanément sur les deux plateformes dès 2020. "Friends est et restera disponible sur Netflix, bisous" a écrit le community manager de la marque.Le tout est accompagné d'une photo de l'iconique bande d'amis.

Recommande: