Tennis : Mauresmo renonce à la Coupe Davis et aux Bleus

07 Décembre, 2018, 20:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Amélie Mauresmo et la Coupe Davis c'est non

Ce mercredi 5 décembre, alors que le journal "L'Equipe" révélait que l'ex-n°1 Française allait coacher le joueur français Lucas Pouille, elle a posté sur son compte Instagram une vue des plages d'Anglet avec ce commentaire: "sea, surf and sun"!

La Fédération française de tennis a annoncé jeudi qu'elle était à la recherche d'un nouveau capitaine, qui supervisera aussi l'équipe nationale lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Une collaboration qui s'est révélée assez fructueuse puisqu'elle avait aidé le joueur britannique à retrouver le deuxième rang mondial et lui avait permis de décrocher ses premiers titres sur terre battue.

Amélie Mauresmo ne succédera pas à Yannick Noah à la tête de l'Équipe de France de Coupe Davis. Elle semble y avoir finalement renoncé.

"Cette future nomination est consécutive au choix d'Amélie Mauresmo de rejoindre le staff de Lucas Pouille en qualité de coach", précise la fédération. Ou même de remettre en question le vote, le 23 juin, quand elle a été nommée capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

Recommande: