Samsung triche (encore) sur la qualité photo d’un de ses smartphones

07 Décembre, 2018, 09:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Samsung utilise un cliché pris par un reflex numérique pour présenter le mode portrait du Galaxy A8

En effet, l'artiste Dunja Djudjic a découvert que Samsung Malaysia avait utilisé une de ses photos, trouvée sur une banque d'image, pour mettre en avant les capacités du mode portrait du Galaxy A8 Star.

Si les smartphones sont capables de faire de très belles photos depuis quelques années, Samsung en a tout de même un peu rajouté. Dunja Djudjic est une photographe qui alimente souvent lesdites banques.

Ce n'est pas la première fois que le Galaxy A8 " bénéficie " d'un tel traitement: en août déjà, c'était la branche brésilienne de Samsung qui faisait passer des vessies pour des lanternes (lire: Samsung et Huawei pris la main dans le sac de photos pipeautées). Dunja Djudjic a alors reçu un message de EyeEm, lui indiquant qu'une de ses photos publiées sur Getty avait été achetée par un client. Le sujet a par ailleurs été détouré pour être placé sur un fond différent.

Si l'œuvre n'a pour l'heure toujours pas été retirée, selon Numerama, aucun détail n'est donné sur le site du géant. La photographe Dunja Djudjic a dévoilé sur le site DIY Photography que Samsung avait utilisé un de ses clichés, pris avec son Reflex numérique, pour louer les incroyables performances de la caméra du Galaxy A8 Star.

Samsung a décidé de tricher... une nouvelle fois. La photo en question montre le visage d'une jeune femme tenant une feuille d'arbre et exploite l'effet bokeh, c'est-à-dire le flou artistique de l'arrière-plan, qui laisse entrevoir un arbre aux feuilles orangées.

Recommande: