Gilets jaunes: Découverte de cocktails Molotov et bombes artisanales

07 Décembre, 2018, 23:43 | Auteur: Lynn Cook
  • Les débordements à Toulouse

28 cocktails Molotov et 3 bombes artisanales ont été découverts par la police ce vendredi. Le préfet du Tarn-et-Garonne et le procureur de la République l'ont annoncé dans un communiqué commun vers 11 heures: 3 bombes artisanales et 28 cocktails Molotov ont été découverts sur un rond-point occupé par des Gilets jaunes, à Montauban.

Un peu plus loin, dans un abri sommaire constitué de palette, les policiers ont mis la main sur trois bombes artisanales: des bouteilles de désodorisants avec un pétard scotché sur chacune d'elles.

Le propriétaire de la camionnette a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce rond-point est devenu, au fil des semaines, un point de ralliement stratégique pour les gilets jaunes. Au début de la mobilisation, le 17 novembre, un gilet jaune y avait été blessé aux jambes, lorsqu'un automobiliste avait voulu forcer le passage. Ils précisent: "Une enquête est ouverte par le procureur de la République du chef de transport de substances ou produits explosifs, les peines encourues pouvaint aller jusqu'à 10 ans d'emprisonnement ".

De son côté, la Ville de Montauban a conseillé notamment "aux commerçants de rester vigilants et de ne pas installer d'étal à l'extérieur, afin de pouvoir rapidement fermer leur commerce si cela était nécessaire".

Recommande: