En larmes, Jonathann Daval reconnaît tué seul Alexia, sa belle-mère "soulagée"

07 Décembre, 2018, 18:24 | Auteur: Lynn Cook
  • Meurtre d’Alexia Daval: Jonathann confronté à sa belle-famille ce vendredi

"Monsieur Daval s'est réfugié dans son déni pour, au bout d'une heure et quart, une heure vingt de confrontation, s'effondrer en sanglots et avouer finalement qu'il avait donné la mort à Alexia Daval", a déclaré le procureur de Besançon, Etienne Manteaux.

Les confrontations se sont déroulées dans le bureau du juge d'instruction au troisième étage du palais de justice, mais Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, était aussi venue au tribunal, pour soutenir son fils "par la pensée", ainsi que le frère du mis en examen, Cédric.

Ceux-ci, tout comme les parents d'Alexia qui doivent être confrontés à leur tour à Jonathann Daval en début d'après-midi ont vigoureusement rejeté ces assertions.

"Selon le procureur, après ses aveux, Jonathann Daval " s'est mis à genoux devant sa belle-mère, manifestement pour solliciter son pardon ". L'informaticien de 34 ans accusait également son beau-frère Grégory Gay, du meurtre d'Alexia.

"On n'a pas beaucoup avancé, c'est le moins qu'on puisse dire", a regretté Me Gilles-Jean Portejoie, avocat du couple Gay, quittant le tribunal pour la pause du déjeuner avec la famille d'Alexia qui ne s'est pas exprimée. Comme en janvier, lors de ses premiers aveux, Jonathann Daval reconnait avoir tué Alexia par accident au cours d'une dispute. "Ils (les parents, ndlr) ont bien compris que cette confrontation était la dernière chance de se rapprocher de la vérité". Ses pleurs redoublent d'intensité quand le corps d'Alexia est retrouvé deux jours plus tard en partie brûlé dans un bois, non loin de leur maison de Gray-la-Ville, en Haute-Saône.

Jonathann Daval a, une nouvelle fois, avoué. Le jeune homme a craqué face à une photo de la jeune femme.

Le coup de théâtre s'est produit lors de la confrontation avec la mère d'Alexia. L'auteur du meurtre a-t-il bénéficié d'une complicité, notamment pour déplacer le cadavre? Des propos qui avaient mené aux confrontations de ce vendredi.

Recommande: