Epic Games (Fortnite) annonce un concurrent de Steam pour acheter des jeux

06 Décembre, 2018, 07:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Epic Games Store

Au début du mois, Valve a mis à jour sa politique de répartition, uniquement pour les jeux à succès, passant ainsi le partage à 25/75% si le titre vendu dépasse les 10 millions de dollars de recette, et 20/80% si la barre des 50 millions de dollars a été atteinte.

Disponible demain jeudi 6 décembre avec le lancement de la Saison 7, Fortnite Creative permet aux joueurs de concevoir leurs parties, de combattre leurs amis de différentes façons et de construire le Fortnite de vos rêves. Epic Games met tout simplement à disposition des joueurs un véritable bac à sable.

La plateforme s'annonce très intéressante pour les développeurs, puisque 88% des revenus leur reviendront, alors que la moyenne des autres acteurs vacille autour de 70%, bien que Steam ait révélé une légère hausse à venir à ce sujet. Son principal atout n'est pas pour les joueurs, mais pour les développeurs.

L'Epic Games Store proposera au départ des jeux pour PC et Mac, avant de s'étendre "à d'autres jeux et à Android ainsi que d'autres plateformes ouvertes" au cours de l'année 2019.

Epic Games Store
Epic Games Store : Le studio derrière Fortnite lance son concurrent à Steam mais avec un meilleur deal pour les développeurs

Mais désormais, les choses ont beaucoup évolué. Et si celui-ci est développé avec le moteur UE4, cela ne changera pas, la part des créateurs du moteur étant plutôt puisée dans les 12 % récupérés par Epic Games.

Ces plateformes de distribution prennent 30 % des revenus issus des ventes. "Cest étonnant, car MasterCard, Visa, ou dautres entreprises qui gèrent les transactions prennent seulement 2 ou 3 % des revenus.", a dit le fondateur dEpic devant les développeurs présents à la Devcom en 2017. Seul sur iOS, il a été impossible de contourner les restrictions imposées par Apple. En attendant d'en savoir plus, Epic a donné quelques précisions qui intéresseront sans nul doute les développeurs. Epic Games, le studio derrière le jeu Fortnite veut s'attaquer au quasi-monopole détenu par Steam. Sweeney a informé The Verge quEpic va payer les créateurs un pourcentage du prix de vente pour chaque vente.

Pensez-vous que le nouveau store d'Epic Games pourra rivaliser avec Steam? Le Store est cependant agnostique, tous les moteurs sont les bienvenus.

Recommande: