Courbevoie: un prof mort poignardé par un ancien élève

06 Décembre, 2018, 04:55 | Auteur: Lynn Cook
  • L'horreur en France: un professeur mortellement poignardé par un ancien élève

Un professeur d'anglais du pôle universitaire privé Léonard-de-Vinci, situé à Courbevoie (Hauts-de-Seine), a été mortellement poignardé vers 12 heures, mercredi 5 décembre, a appris franceinfo auprès de la préfecture de police et de source judiciaire.

Dans un communiqué, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal fait part "de son émotion la plus vive et de sa profonde indignation". Il s'agit d'un homme né en 1981 au Pakistan et présenté comme un ancien élève de l'université Léonard-de-Vinci, longtemps surnommée "Fac Pasqua".

"C'est un drame qui frappe l'ensemble de la communauté". Par mesure de sécurité, les cours auraient été suspendus. De nationalité irlandaise, ce professeur "allait prendre sa retraite", a-t-il ajouté.

"Interrogé sur la piste d'un acte de vengeance, Sébastien Tran a concédé que cet étudiant était " mécontent d'avoir été exclu ", mais a assuré ne pas avoir eu vent de " menace particulière ". Une personne a été interpellée a indiqué le parquet de Nanterre.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Les cours reprendront jeudi, a annoncé la direction de l'université.

D'après Le Parisien, l'enseignant de 66 ans est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau, notamment à la gorge. Ses trois écoles (management, ingénieurs, multimédia) et ses partenaires accueillent quelque 6.000 étudiants.

En 2010, la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France avait épinglé la gestion du personnel et des frais de fonctionnement jugés trop élevés.

Recommande: