PSG : plus de 3M€ perçus grâce au Mondial

05 Décembre, 2018, 07:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe du monde 2018: la Fifa reverse près de 4 millions d'euros aux clubs belges, Anderlecht touche le gros lot

Comme c'est le cas depuis 2010, les clubs qui ont mis à disposition des sélections leurs joueurs pour la Coupe du monde 2018 vont recevoir une compensation financière de la part de la FIFA dans le cadre du programme de répartition des bénéfices aux clubs.

En vertu d'un accord avec la Fifa, l'Association européenne des clubs (ECA) va verser 13,4 millions d'euros à la FFF, chargé de redistribuer la somme aux clubs français dont les joueurs ont disputé la Coupe du monde.

Le calcul de l'indemnité est basé sur le nombre de joueurs cédés aux différentes équipes nationales, mais aussi sur la durée de leur éloignement. Il est de notre devoir de redistribuer les revenus de cette compétition unique à l'ensemble de la communauté du football, et aux clubs en tout premier lieu car ils contribuent grandement à son succès. Juste derrière, l'Olympique de Marseille va toucher 1 million d'euro. Au total, quelque 209 millions de dollars (US) seront versés à 416 clubs issus de 63 associations membres, soit une augmentation de presque 200% par rapport à l'édition 2014. Manchester City qui a touché près de 4,4 millions d'euros a été le mieux rétribué.

Recommande: