Microsoft développerait un nouveau navigateur basé sur Chromium pour remplacer Edge

05 Décembre, 2018, 17:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Microsoft préparerait un navigateur basé sur Chrome pour remplacer Edge

S'il y a bien un produit Microsoft qui a fait couler beaucoup d'encre et qui est devenu l'un des sujets favoris de trolls de geeks, c'est Internet Explorer. D'après les sources du site, l'éditeur a décidé de laisser tomber EdgeHTML, le moteur actuellement utilisé dans Edge et qu'il exploite depuis 2015 dans Windows 10. Et ce malgré quelques tentatives de Microsoft de manipuler l'interface de Windows 10 pour inciter les utilisateurs à rester sur Edge. L'arrivée en grande pompe d'Edge pour remplacer Internet Explorer n'aura pas permis à Microsoft d'obtenir les résultats escomptés, l'expérience utilisateur devra cette fois-ci être exemplaire pour permettre à Microsoft de concurrencer, même a minima, l'hégémonie de Google sur ce marché.

En utilisant Chromium, ce navigateur, dont le nom de code serait Anaheim, aurait ainsi des performances similaires (ou même un fonctionnement identique) à celles de Google Chrome sur Windows 10.

Selon Windows Central, Microsoft développe un nouveau navigateur visant à remplacer Edge sur Windows 10.

Une nouvelle qui peut paraître surprenante mais en réalité, pas totalement. L'idée serait d'accélérer le développement d'un navigateur en sa basant sur une plateforme éprouvée, sans avoir besoin de réinventer la roue en développant un nouveau moteur de rendu, et en se concentrant uniquement sur la création de fonctionnalités pour les utilisateurs Windows. En parallèle, cela profiterait également aux développeurs web qui auraient un moteur de rendu en moins à gérer.

Recommande: