Les données personnelles de 100 millions d’utilisateurs piratées — Quora

05 Décembre, 2018, 14:11 | Auteur: Aubrey Nash
  • Quora piraté: 100 millions d’utilisateurs concernés

Plateforme d'échanges sous forme de questions-réponses, Quora dit avoir découvert la semaine dernière l'existence d'une faille de sécurité sur ses serveurs, exploitée par des pirates pour un vol de données touchant quelque 100 millions d'utilisateurs. Ils ont aussi réussi à récupérer du contenu public comme les questions, réponses et commentaires des utilisateurs et à du contenu non public tel que les notes de bas de page et les messages directs entre les inscrits du site.

- Les informations de compte, comme le nom, l'adresse e-mail, le mot de passe crypté ou bien les données importées à partir de réseaux liés lorsqu'elles sont autorisées par les utilisateurs. La brèche a été découverte vendredi dernier en sapercevant que les données de certains utilisateurs avaient été consultées par un tiers non autorisé. En revanche, il n'y a aucune information sur la date exacte de l'intrusion ni sur le temps qu'il a fallu aux équipes pour découvrir la faille et donc sur la période de temps durant laquelle les données ont été exposées.

Fondée en avril 2009 par Adam d'Angelo, auparavant directeur technique de Facebook, et Charlie Cheever, qui a mené à bien la création de Facebook Connect et de Facebook Platform, Quora est une entreprise web qui permet à ses utilisateurs de créer, d'éditer et d'organiser des questions-réponses. Une FAQ a également été mise en place pour retracer l'ensemble des événements et expliquer aux utilisateurs les démarches de sécurité à effectuer. Dans un souci de transparence, lentreprise a donné des explications sur ce qui sest passé, les informations compromises et les mesures qui sont en cours pour résoudre le problème.

Recommande: