Le Youtubeur le mieux payé, c'est lui: Ryan n'a que 7 ans et déballe des jouets devant la caméra

05 Décembre, 2018, 15:26 | Auteur: Sue Barrett
  • Un enfant de 7 ans gagne des millions sur You Tube vidéos jouets

En effet, le Youtubeur qui s'est fait le plus d'argent sur la plateforme vidéo de Google cette année s'appelle Ryan ToysReview, un gamin de 7 ans dont la spécialité est de faire la présentation et la démonstration de jouets pour d'autres enfants.

Logan Paul ouvre le classement par la 10ème place avec 14,5 millions de dollars engrangés en un an. Son frère Jake Paul occupe quant à lui la deuxième place avec des revenus estimés à 21,5 millions de dollars.

Certaines de ses vidéos ont été vues plus de 935 millions de fois.

Un enfant de 7 ans gagne des millions sur YouTube
Ce youtubeur a fait 22 M$ l'an dernier… et il a 7 ans!

En vrac, on retrouve Markiplier, un vidéaste orienté gaming, Jeffree Star, patron d'une entreprise de cosmétiques, ou encore Dude Perfect, une chaîne gérée par un groupe d'amis en quête du trick parfait. Tous ces créateurs sont anglophones et l'immense majorité d'entre eux vit au États-Unis, on note également qu'aucune femme n'est présente dans le top 10. Ryan, 7 ans, est l'enfant le plus connu de la planète YouTube. Ce dernier, qui siégeait en tête du classement avec un gain de 15,5 millions de dollars grâce à ses 72,5 millions d'abonnés, doit céder la première place à l'auteur de la chaîne "Ryan ToysReview", qui a touché 22 millions de dollars, l'équivalent de 18,8 millions d'euros, à seulement 8 ans donc.

Le succès du jeune garçon est la cible d'une controverse, un vide juridique subsiste autour du travail des enfants sur le web.

Aves près de 26 milliards de vues, sa chaîne s'est placée trois!ème dans le palmarès des chaînes les plus regardées. Les vidéos du jeune garçon sont en fait des tests de jouets. Pas sûr non plus qu'un tel environnement pour grandir ne permette à Ryan de garder les pieds sur terre.

Recommande: