Dominique Strauss-Kahn lance un club de réflexion

05 Décembre, 2018, 19:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Dominique Strauss-Kahn. DDM MS

D'après les informations du Parisien, Dominique Strauss-Kahn a lancé, lundi, un club de réflexion politique qu'il prépare dans le plus grand secret depuis le printemps. "Rien ne m'agace plus que le maintien de sexagénaires qui visiblement ont du mal à quitter la scène", a déclaré DSK devant les 80 personnes réunies à Paris pour la soirée de lancement.

Récupération politique à l'heure de la fronde des Gilets jaunes? Mais n'y voyez pas les prémisses d'un retour en politique.

"Ce club n'a pas pour ambition de se pencher sur les débats actuels, mais a plutôt une dimension prospectiviste, avec pour focale l'horizon 2025-2050". "La richesse (et sa répartition), les conséquences de l'allongement de la vie humaine ou encore le 'chambardement' du pouvoir", détaille le quotidien local. Je continue à croire à la doctrine, aux systèmes d'explication du monde, c'est pourquoi l'idée d'un club de réflexion et de prospective est à soutenir, a expliqué l'ex-candidat à la présidentielle. " Après, ça devient ce que ça devient ", a-t-il philosophé.

Economiste de formation, Dominique Strauss-Kahn a longtemps été une des figures marquantes de la deuxième gauche.

Recommande: