Vers la fermeture de Hangouts — Google

04 Décembre, 2018, 00:59 | Auteur: Lynn Cook
  • Google Hangouts pourrait fermer dans quelques années

Google se fait souvent ridiculiser pour sa multitude d'applications de messagerie.

" En mars 2017, nous avons annoncé notre intention de faire évoluer les Hangouts classiques afin de mettre l'accent sur deux expériences qui permettent de réunir des équipes: Hangouts Chat et Hangours Meet ", a déclaré un représentant de Google.

Google Mobiles Services (GMS) est une collection d'applications et API fournies par Google sur les appareils Android par le biais des constructeurs. Apple est notamment restée silencieuse sur l'adoption du standard, probablement parce qu'elle est déjà pionnière dans la messagerie grâce à iMessage. Google semblait donc en train de reléguer son application dans les tiroirs.

Ce dernier a été le grand sacrifié sur l'autel de la multiplication des services de messagerie Google. À son lancement en 2013, Hangouts devait devenir la solution de chat unifiée de Google. Mais une fois de plus, le géant de la recherche avait annoncé d'autres services (Duo, Allo, Messages et autres) et Hangouts s'est retrouvé à nouveau cannibalisé par des concurrents issus du géant de la recherche. En effet, si vous n'avez pas déjà quitté Google Hangouts, il faudra le faire avant 2019. Dorénavant, nous savons que Google Hangouts ne sera fonctionnel que pour un an de plus. Google avait annoncé le pivot de la marque Hangouts dans les cas d'utilisation en entreprise avec Hangouts Chat et Hangouts Meet. Cela va changer bien évidemment avec la disparition de l'application grand public Hangouts. Non seulement cela, mais Google a cessé le développement sur Hangouts il y a plus d'un an.

Google+ restera néanmoins disponible pour les entreprises.

Recommande: