Mohammed VI a rendu visite à Ali Bongo

04 Décembre, 2018, 06:56 | Auteur: Lynn Cook
  • La fausse preuve de la réunion de travail de samedi entre Ali Bongo souffrant et son cabinet présidentiel

Preuve de " l'amélioration significative de l'état de santé " [d'Ali Bongo], pour reprendre les termes employés par la première dame, Sylvia Bongo dans son post Facebook publié mardi et annonçant officiellement la venue du président gabonais à Rabat, le numéro un gabonais a tenu hier une première réunion de travail avec un nombre restreint de responsables de son cabinet.

A cette occasion, S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a réitéré au Chef de l'Etat gabonais Ses vœux de prompt rétablissement.

Citant l'Agence France Presse, le site d'information précise qu'"au cours de cette visite, le roi s'est réjoui de l'état de santé du président Bongo qui évolue favorablement de jour en jour " tout en précisant qu'"une photo de la rencontre a été publiée, montrant les deux dirigeants assis dans des fauteuils installés autour d'une petite table sur laquelle sont posés deux verres et surmontée des drapeaux respectifs de leurs pays ".

C'est sur proposition du roi Mohammed VI et du conseil de son proche entourage, que Ali Bongo a choisi de se rendre au Maroc pour y poursuivre son traitement.

Selon Attas Infos "la publication de cette photo, qui doit être être suivie d'une vidéo, devrait faire taire les rumeurs et les fausses informations concernant l'état de santé du président Bongo, certaines allant jusqu'à le considérer comme mort ".

La seconde, le 11 novembre, pour préciser qu'il était " dans une phase de recouvrement de la plénitude ses facultés physiques", après " un saignement justifiant une prise en charge médico-chirurgicale en secteur hautement spécialisé ".

Recommande: