"Gilets jaunes": Pamela Anderson dénonce la "violence structurelle des élites" en France

04 Décembre, 2018, 10:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Pamela Anderson

Pamela Anderson, la compagne du footballeur marseillais Adil Rami tweete sur les événements de violence qui ont émaillé le territoire français ce week-end. L'actrice qui a récemment participé à l'édition française de Danse avec les Stars s'est exprimée sur Twitter à propos du mouvement des gilets jaunes, qui secoue la France depuis quelques semaines. "Je méprise la violence... mais que représente la violence de tous ces gens, ces luxueuses voitures brûlées, en comparaison de la violence structurelle des élites françaises - et mondiales?"

Après Brigitte Bardot, Frank Dubosc et Kaaris, c'est au tour de Pamela Anderson de partager son avis sur les gilets jaunes.

" Au lieu d'être hypnotisé par les images de violence, nous devons nous demander comment en sommes-nous arrivés là...?"

De son combat pour la libération de Julian Assange à sa lutte contre la maltraitance animale, Pamela Anderson n'a jamais dissimulé sa ferveur militante. La réponse est: "cela vient des tensions montantes entre l'élite métropolitaine et la pauvreté rurale, entre les politiciens représentés par Macron et 99% des personnes qui en ont ras le bol de l'inégalité, pas seulement en France, dans le monde entier". La vraie question est de savoir si la désobéissance peut être constructive, que se passera-t-il le lendemain? Elle conclut ainsi sur une question rhétorique à l'adresse des personnes qui se considèrent comme progressistes.

Recommande: