Droits TV. La Ligue 2 sur beIN Sports et… Mediapro !

04 Décembre, 2018, 18:58 | Auteur: Sue Barrett
  • L2: Mediapro met le paquet et rafle les droits beIN sauve les meubles

Ce mardi, la Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé le résultat de l'appel d'offre pour les droits TV de la Domino's Ligue 2 pour la période 2020-2024. Alors que le montant global des droits Ligue 2 était jusqu'à présent fixé à 22 millions d'euros, il est cette fois monté jusqu'à 64 millions! Le championnat de deuxième division prend donc un nouvel envol pour la période comprise entre 2020 et 2024, et sera diffusé conjointement par BeIN Sports et Media Pro. La chaîne obtient également deux matches de play-offs, aux matches de barrages L1/L2 et L2/National 1.

Déjà impressionnant lors de l'appel d'offres des droits télés de la Ligue 1, Mediapro a renouvelé son attaque à l'occasion de l'appel des droits de la Ligue 2. La LFP va donc continuer ses recherches.

Le Lot 2 comprenant un match en direct par journée diffusé le samedi à 15h, les quatre matchs de barrages, les deux matchs de play-offs, un magazine le samedi matin et un magazine le dimanche matin a été attribué à beIN SPORTS.

Le Lot 3 comprenant un match en direct par journée diffusé le lundi à 20h45 et un magazine d'après-match le lundi soir a été attribué à beIN SPORTS.

Le Lot 4, correspondant aux magazines du mardi et du vendredi, est attribué à Mediapro.

Recommande: