Une députée LREM sèche sur le montant du Smic

03 Décembre, 2018, 19:50 | Auteur: Sue Barrett
  • Belgaimage

Interpellée ce lundi sur CNews, la députée LREM de Paris Elise Fajgeles a été incapable de donner le montant du Salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic) et provoqué le départ du plateau d'un gilet jaune, indigné par cette méconnaissance.

Le débat, animé par Jean-Marc Morandini, a rapidement tourné au règlement de compte.

A la fin de l'émission, un incident est survenu lorsque l'un des "Gilets Jaunes", Idir, a interrogé l'élue pour savoir le montant du SMIC. Elise Fajgeles tente d'abord de poursuivre le fil de sa pensée, en estimant qu'"il est faux de dire qu'on ne fait rien ".

"Alors je, je... alors je vais vous dire, vous me faites une colle, en effet, je ne connais pas le montant précis", reconnaît celle qui est la suppléante à l'Assemblée de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement. " Je sais qu'il est bas et je sais que c'est difficile de vivre avec".

Ses interlocuteurs eux-mêmes semblent très surpris. "On devrait vous faire passer un CAP pour être député, c'est hallucinant ce que j'entends!" . Et après vous dites que vous êtes représentatif du peuple. "Je suis en train de travailler sur la réforme de la justice, et je connais parfaitement ce sujet-là", se justifie-t-elle. Un temps comédienne après un passage au cours Florent, puis metteur en scène, la socialiste a en effet créé son entreprise de dégustation de vin avant de s'engager dans l'équipe de campagne de Manuel Valls dans la primaire de la gauche pour 2017. En 2018, il était de 1.184,93 euros net mensuels.

Recommande: