Bordeaux arrache le résultat parfait contre Prague — EL

03 Décembre, 2018, 09:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Compos officielles Bordeaux Slavia Prague J5 europa league 29/11/2018. BeSoccer

Dans une séance au cours de laquelle le onze probable a travaillé les mouvements offensifs puis effectué une opposition sur terrain réduit avec le reste de l'effectif, le Brésilien a notamment utilisé Zaydou Youssouf dans une position de "faux ailier" gauche rentrant dans l'axe et permutant à l'occasion avec Nicolas De Préville dans un système alternant avec le ballon entre 4-4-2 et 4-2-3-1 selon leurs positions. Au départ, ce Bordeaux-Slavia n'était qu'un plat sans saveur, un apéro à l'intérêt réduit à quelques jours de la venue du PSG en ville.

Vainqueurs du Slavia Prague (2-0), les Girondins de Bordeaux gardent encore un espoir de qualification en Europa League. Et si? Match gris, grises mines Soirée grise à Bordeaux: ciel gris, stade gris, grises mines. Mais, heureusement, après une opportunité quasiment immanquable envoyée par Kamano sur le poteau (94e), Koundé, tel un attaquant, a définitivement assuré le succès des siens au bout du temps additionnel (2-0, 95e), alors que De Préville, qui n'avait plus marqué depuis plus de deux mois, avait ouvert le score à l'issue d'un cafouillage (1-0, 49e). Si tout se passe comme prévu, il faudra lors de la dernière journée que les Marine-et-Blanc disposent de Copenhague et que le Zénith s'impose devant Prague.

Dos au mur avant la rencontre, les Girondins ont battu jeudi soir le Slavia Prague (2-0) et s'offrent ainsi une finale à Copenhague le 13 décembre prochain.

Recommande: