Le groupe de qualification des Bleus pour l'Euro 2020 manque-t-il d'adversité ?

02 Décembre, 2018, 16:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Euro 2020 : les Bleus vont connaître dimanche leurs adversaires pour les éliminatoires - LCI

La Moldavie (que la France n'a jamais affronté dans son histoire) et Andorre, eux, n'ont jamais accédé à une phase finale d'un tournoi majeur.

[Mis à jour le 2 décembre 2018 à 14h15] Le tirage au sort des qualifications pour l'Euro 2020 a eu lieu à Dublin (Irlande), dimanche 2 décembre. Tel a été le verdict du tirage au sort effectué au Convention Centre de Dublin, dimanche en Irlande.

L'équipe de France redoutait un tirage défavorable, qui aurait notamment impliqué la présence de l'Allemagne dans son groupe.

En revanche, pour le chapeau 3, les coéquipiers d'Hugo Lloris auraient sans doute espéré autre chose qu'un déplacement en Turquie, toujours difficile, et qui sera surtout inédit dans le cadre d'un match éliminatoire. Seule l'Albanie les a déjà battus, lors d'un match amical à Elbasan en juin 2015 (0-1). C'est finalement l'Islande qui sera sur le papier le principal adversaire des hommes de Didier Deschamps. On sait notre objectif et il faut tout faire pour l'atteindre. Menés 2-0, les Bleus avaient arraché un match nul grâce à un doublé tardif de Kylian Mbappé.

L'Angleterre, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse, qualifiés pour le Final Four, sont têtes de série et seront versés dans les groupes A à D, composés de cinq pays de façon à disposer de deux dates libres pour s'affronter en juin 2019 au Portugal. Mais les champions du monde 2014 ont été fixés dès le groupe C, en étant répartis dans le même groupe que les Pays-Bas.

Groupe B: Portugal, Ukraine, Serbie, Lituanie, Luxembourg. Le groupe F est également riche en belles affiches, avec l'Espagne, la Suède, la Norvège et la Roumanie. Dorénavant, la priorité pour Roberto Martinez et ses joueurs sera d'obtenir leur billet pour l'Euro 2020, qui se déroulera dans 12 villes à travers le Vieux Continent, et qui, comme lors de la dernière édition disputée en France, accueillera 24 nations. Les deux demi-finales et la finale auront lieu au stade de Wembley, à Londres.

Recommande: