Black Lotus la suite de l'épisode spécial de 2017 — Blade Runner

02 Décembre, 2018, 12:29 | Auteur: Sue Barrett
  • Culture-geek      Blade Runner aura droit à son adaptation en série animée
     
     
       Par Jennifer Mertens-        1 décembre 2018

L'univers de Blade Runner fera son retour sur le petit écran, dans une version animée.

Le développement de la série fait suite à l'accord d'Alcon avec Titan Comics pour poursuivre la franchise dans une série de bandes dessinées avec les scénaristes de Blade Runner 2049 Michael Green et Mike Johnson.

Si les détails autour de Blade Runner - Black Lotus restent encore confidentiels, les producteurs ont toutefois déclaré que l'histoire se déroulera en 2032 et que l'on retrouvera des personnages familiers de l'univers de Blade Runner.

Black Lotus se déroulera en 2032, a appris et annoncé le magazine Variety hier. En effet, Shinji Aramaki (Fullmetal Alchemist, Appleseed) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) s'occuperont de la partie artistique et de la mise en scène, tandis que Shinichiro Watanabe, le réalisateur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo, œuvrera en tant que producteur créatif. Un choix logique de la part de la production puisque ce dernier avait signé en 2017 un préquel de "Blade Runner 2049", le court métrage d'animation "Blade Runner Black Out 2022".

Aujourd'hui, il est de nouveau question d'exploiter cet univers, dans une version série animée de 13 épisodes de 30 minutes chacun. Les épisodes seront disponibles sur Crunchyroll, mais on ne sait pas pour le moment s'ils seront ajoutés durant la diffusion télévisée ou une fois que celle-ci sera terminée.

Recommande: