Sylvester Stallone lâche son rôle fétiche pour de bon — Rocky Balboa

30 Novembre, 2018, 23:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Stallone en a fini avec Rocky

Dans une vidéo postée sur Instagram ce mercredi, Sylvester Stallone a fait ses adieux à l'un de ses plus grands rôles au cinéma: Rocky Balboa.

Plus de 40 ans après sa création, Rocky Balboa va prendre sa retraite. "Et je ne pourrais être plus heureux, car en prenant du recul, comme mon histoire l'a été, un tout nouveau monde s'ouvrira, pour le public, pour cette génération". Il remercie ensuite Michael B. Jordan pour avoir rendu cela possible. Bien que cela me brise le cœur, malheureusement, toutes les choses doivent passer... et se terminer. "Ca a été un privilège immense pour moi de pouvoir créer et jouer ce personnage important", indique le comédien, scénariste, réalisateur et producteur, aujourd'hui âgé de 72 ans.

Celui qui a été nommé à deux reprises aux Oscars pour son rôle de Rocky conclut son message en écrivant à l'intention de ses fans: "La chose la plus merveilleuse de toutes est que Rocky ne mourra jamais parce qu'il vit en vous". "Et tout à coup, ce jeune homme s'est présenté et toute l'histoire a changé", poursuit-il, parlant vraisemblablement de Michael B. Jordan, présent à ce moment même si la vidéo ne le montre pas.

Dans Creed - L'héritage de Rocky Balboa et Creed II , dont la sortie est prévue le 9 janvier 2019 en France, le jeune comédien incarne Adonis Johnson, fils du boxeur Apollo Creed, meilleur ami de Rocky Balboa décédé sous les coups du Soviétique Ivan Drago lors d'un combat au sommet.

Après avoir initialement refusé de figurer dans le film, Stallone a finalement accepté la proposition du jeune réalisateur Ryan Coogler, qui voulait redonner vie à la saga dans une version beaucoup plus actuelle. Sorti en 2015, "Creed ", dans lequel Rocky prépare Adonis à un combat professionnel, a été un succès mondial avec 173 millions de dollars de recettes, selon Box Office Mojo.

La vidéo a visiblement été enregistrée lors du tournage du film Creed II, sorti le 21 novembre aux États-Unis et au Canada.

" Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter".

Recommande: