Netflix va revisiter la Révolution française à la sauce fantastique

30 Novembre, 2018, 13:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Une série sur l’histoire de la Révolution française va être produite par Netflix en France

Dans cette France révolutionnaire réinventée, le héros de la série, Joseph Guillotin, enquête sur cette étrange épidémie, d'après un communiqué de Netflix levant le voile sur ce projet. La série sera composée de huit épisodes de 50 minutes.

Produit par la maison de production française John Doe, le tournage devrait démarrer l'an prochain. A noter qu'il s'agit en fait d'un personnage inspiré de Joseph Ignace Guillotin, l'homme qui a instauré la guillotine comme méthode de mise à mort à l'époque. Derrière ce projet, Aurélien Molas, créateur et coproducteur, et François Lardenois, coproducteur.

Série TVLa Révolution française va être chamboulée par Netflix très prochainement.L'entreprise de vidéos à la demande a annoncé ce mercredi qu'elle allait diffuser une série fantastique qui décriera une version alternative de la Révolution française au cours de laquelle un mystérieux virus, appelé le "Sang bleu", "se propage au sein de l'aristocratie et pousse la noblesse à attaque le peuple". Lorsqu'est venue l'idée de revisiter l'Histoire de France à travers une série épique, sauvage et profondément romanesque, notre première interrogation était de savoir qui pourrait nous soutenir. Le jeune romancier, spécialisé dans les thrillers, Aurélien Molas est à l'origine du scénario qu'il a co-écrit avec Gaïa Guasti.

" Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter".

Recommande: