Une partie de chasse filmée en Espagne indigne la toile (vidéo)

19 Novembre, 2018, 15:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Une partie de chasse filmée en Espagne indigne la toile (vidéo)

Le combat, durant lequel on voit le chasseur pousser les chiens à l'assaut, est tellement acharné que plusieurs chiens tombent dans le précipice. Elle a provoqué une vive indignation de l'autre côté des Pyrénées. Une publication depuis partagée des milliers de fois et en commentaire de laquelle ce spécialiste en reportages animaliers lâche de colère: "Une bonne petite partie de chasse..." Des images d'une grande violence mises en ligne par le documentariste Luis Miguel Domínguez Mencía pour dénoncer la pratique.

Repérée par le HuffPost, la vidéo montre l'épilogue d'une partie de chasse avec un cerf acculé par une meute de chiens au bord d'une falaise.

Sur la vidéo, le chasseur encourage ses bêtes pour achever leur proie. Le cerf finit par tomber, emportant des chiens dans sa chute.

Hélas, la lutte entre le cerf et les chiens prend une tournure dramatique, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Le leader du mouvement d'extrême gauche Podemos, Pablo Igelsias, a relayé les images tournées par Luis Miguel Dominguez Mencia."Les responsables de cette sauvagerie portent un nom: ce sont des criminels. Attention, les images sont insoutenables", a fait savoir l'homme politique. Le député écologiste basque, Juan López de Uralde, a quant à lui dénoncé cette vidéo en écrivant sur le réseau social: "En réalité, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre du plaisir ainsi #LaVéritéDeLaChasse".

Et bien nous non plus, nous ne comprenons pas vraiment...

Recommande: