Elim.CAN 2019: La Côte d'Ivoire également qualifiée

19 Novembre, 2018, 12:24 | Auteur: Sue Barrett
  • CAN 2019: la Côte d’Ivoire rejoint la Guinée

Un doublé pour Riyad Mahrez et une quatrième CAN d'affilée pour l'Algérie.

Avec dix points à une journée de la fin, les hommes de Djamel Belmadi ne peuvent être délogés ni par le Bénin, 2e avec 7 points, ni par le Togo, 3e avec 5 points, qui s'affrontent lors de la dernière journée.

Les Ivoiriens ont finalement fait match nul 1-1 sur le terrain des Guinéens à Conakry, ce qui élimine définitivement la République centre-africaine de la course à la CAN dans le groupe H.

Yattara a ouvert le score pour les locaux (11e) mais Jean Michaël Seri a rapidement égalisé pour la Selefanto (21e), validant la qualification.

La Mauritanie, la surprise. Le dernier match des éléphants est prévu le 22 mars 2019 au stade de Bouaké face au Rwanda. Le héros du jour se nomme Ismaël Diakité: l'attaquant de l'US Tataouine, en D1 tunisienne, a signé un doublé pour envoyer les Mourabitounes au Cameroun, pour la CAN- 019, au 15 juin au 13 juillet.

Ils rejoignent le Sénégal, Madagascar, la Tunisie, l'Égypte, le Maroc, le Nigeria, l'Ouganda, le Mali ainsi que le Cameroun, pays organisateur, pour former une liste de 13 qualifiés sur les 24 attendus au Cameroun du 15 juin au 13 juillet.

Recommande: