Anniversaire de Mickey: Minnie aussi fête ses 90 ans!

19 Novembre, 2018, 12:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Anniversaire de Mickey: Minnie aussi fête ses 90 ans!

Le court métrage, intitulé Neck'n' Neck, a été créé aux États-Unis et, selon Telegraph, quelques exemplaires sont arrivés au Japon.

Pour Edith Rieubon, l'ingéniosité de Walt Disney qui a toujours misé sur l'innovation (cinéma, parcs d'attraction, produits dérivés.) y est pour beaucoup, ainsi que les "multiples facettes" du personnage, tour à tour complice d'une petite bande d'amis (avec Minnie, Pluto, Dingo.), enquêteur qui résout des mystères, ou aventurier qui explore la planète. Bien que l'atelier et de nombreux collectionneurs aient cherché les sept pièces restantes au cours des neuf dernières décennies, aucune des œuvres n'avait jamais été retrouvée, jusqu'à présent.

Le journal Asahi Shimbun a alors contacté l'auteur du livre et les archives de Walt Disney. L'entité a confirmé qu'il s'agit de Neck'n' Neck.

Un certain Yasushi Watanabe avait acheté un court-métrage au lycée et vient de s'apercevoir qu'il faisait partie des œuvres perdues de Walt Disney.

Neck 'n' Neck se concentre sur Oswald et sa petite-copine, poursuivis par un chien policier, qui chasse les deux héros sur une route de montagne et, comme souvent dans les films Disney, leur voiture se déforme et s'adapte au chemin sinueux. "Nous sommes absolument ravis d'apprendre qu'un exemplaire du film perdu existe ", a déclaré Becky Cline, qui dirige les archives au média japonais. M. Bosser a déclaré que la découverte est "très excitante" et espère voir les images lors d'un événement à Los Angeles avec un groupe d'étudiants en animation.

En mars 1928, Walt Disney, qui avait 26 ans, devait trouver rapidement un successeur à son personnage d'Oswald le lapin, dont il venait de perdre les droits. Dans le train qui le ramène de New York à Hollywood, il esquisse les traits d'une souris qui ressemble un peu à Oswald et qu'il baptise d'abord Mortimer puis, sur la suggestion de sa femme, Mickey.

Recommande: