Laval : Les animaux fantastiques

16 Novembre, 2018, 16:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Eddie Redmayne à l'affiche de la suite des

Seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, professeur émérite de Poudlard (Jude Law), semble capable de l'arrêter. Le quatuor mène l'enquête dans les rues de Paris en 1927, où derrière les décors de carte postale de la tour Eiffel ou du Père Lachaise s'épanouit un monde parallèle magique dont les accès sont dissimulés dans le mobilier urbain.

C'est un film qui devrait ravir les amateurs de sorcellerie et d'effets spéciaux.

"Il y a tellement de choses qui sont abordées, à propos de Dumbledore, des livres, de son enfance, de son adolescence, mais aussi le passage à l'âge adulte.", souligne Jude Law.

Deux ans après la sortie du premier volet, la saga des Animaux Fantastiques est de retour en salles obscures ce 14 novembre 2018, pour un deuxième opus centré sur les crimes de l'inquiétant Gellert Grindelwald au coeur de Paris. Des scènes extraordinaires, dont beaucoup se déroulent dans le Paris de la Belle Époque, avec, bien sûr, des animaux fantastiques étonnants, sont les atouts majeurs d'une œuvre, dont le scénario, cependant, n'est pas toujours très compréhensible pour ceux qui n'ont pas vu le premier épisode.

Recommande: