Un arbitre suspendu à cause d'un pierre-feuille-ciseaux

15 Novembre, 2018, 04:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Angleterre : un arbitre suspendu pour un chifoumi

"Le choix des camps est déterminé par un tirage au sort effectué au moyen d'une pièce de monnaie". Il a oublié la traditionnelle pièce pour le pile ou face dans les vestiaires.

Ce 26 octobre, David McNamara est bien embêté. L'arbitre britannique a été suspendu pour trois semaines par la Fédération Anglaise, et la raison prête à sourire.

Pressé par le temps, McNamara a donc demandé aux deux capitaines d'effectuer une partie de roche-papier-ciseau.

Les deux capitaines, parfaitement sérieuses, jouent le jeu, et la "pierre" de la mancunienne Steph Houghton l'emporte sur le "ciseau" de Kirsty Pearce de l'équipe de Reading. La scène en reste là, et les joueuses débutent le match. Seules quelques vidéos tournent sur les réseaux sociaux.

Mais ce mercredi 14 novembre, la Fédération anglaise de football (FA), qui s'est saisie du dossier, a prononcé une suspension de trois semaines à l'encontre de l'arbitre (du 26 novembre au 16 décembre 2018) pour "ne pas avoir agi dans le meilleur intérêt du jeu". Elle ne s'est pas gênée pour dire que McNamara aurait dû être mieux préparé.

Sauf que les lois officielles du jeu obligent l'arbitre à faire appel à une pièce (et donc au hasard) pour déterminer l'engagement. "C'est décevant, ce n'est pas approprié, c'est très peu professionnel" a-t-elle tranché.

Recommande: