Coupe Davis: Richard Gasquet forfait pour la finale face à la Croatie

15 Novembre, 2018, 23:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Richard Gasquet et Roger Federer lors de la finale de la Coupe Davis 2014 à Lille. LP  Olivier Arandel

Des choix forts, mais cohérents.

Yannick Noah n'a jamais eu une équipe aussi faible sous ses ordres si l'on en croit le classement ATP. Désormais chef de file de cette équipe de France, comme il l'était logiquement en début de saison car faisant partie du Top 20, Pouille sera épaulé par Jérémy Chardy (42e), et Jo-Wilfried Tsonga. Il présentait en outre l'avantage de pouvoir être aligné en simple et en double. Les Bleus seront donc cinq pour défendre leur Saladier d'argent. "Si je l'ai sélectionné c'est que j'ai en tête de le faire jouer (.), pas seulement jouer mais gagner", a expliqué Noah au sujet du Manceau, ex N.5 mondial. "Je n'y avais même pas pensé, je laisse les stats aux journalistes", assure-t-il dans L'Equipe.

Le capitaine de Coupe Davis sait cependant que ses joueurs ne sont pas en forme: "Depuis six mois, aucun joueur ne sort du lot en termes de résultat", souligne Noah.

Noah a tout de même précisé qu'en cas de nouvelle blessure, Benoît Paire, pour le simple, et Julien Benneteau, pour le double, se trouvaient en réserve de la République: " Les mecs présélectionnés ont déjà travaillé ensemble, car ils ont été éliminés rapidement à Bercy. Lucas Pouille, lui, est partant quasi certain et devrait affronter le vendredi le n°2 croate Borna Coric (12e mondial), avant un duel avec Marin Cilic (7e) le dimanche. Et Yannick Noah a été assez cash quand on lui a demandé pourquoi: " Gilles a une façon de travailler qui est assez différente de la mienne.

Très performant, en cette fin de saison, Gilles Simon n'a pas retrouvé une équipe de France qu'il n'a plus fréquentée depuis décembre 2017, au Japon.

Recommande: