ATP Masters: Roger Federer se reprend et domine Dominic Thiem

15 Novembre, 2018, 02:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ATP Masters: Federer déjà au pied du mur!

En quête d'un 100e succès en carrière ces jours-ci à Londres, le Suisse s'est fendu pourtant d'un premier set correct, sans fioriture et sans opportunité de break aucune. Opposé à Kei Nishikori, le Suisse s'est incliné en deux manches (7-6, 6-3). Distrait sans doute par ses nombreuses et inhabituelles imprécisions techniques, sanctionnées par 34 fautes directes!

Pas de 56e victoire dans un Masters pour Federer, donc. Les moments charnières semblent de plus en plus difficiles à gérer.

Jamais encore cette saison Roger Federer n'était apparu aussi nerveux et fébrile, cherchant sans cesse du regard son clan, parlementant longuement avec l'arbitre et écopant même d'un avertissement pour un geste d'humeur. Plus offensif et n'hésitant pas à se ruer au filet (quitte à y connaître pas mal de déchet), Nishikori maîtrisait le cours du match et s'imposait en 1h27.

"J'ai eu des occasions, peut-être plus que lui, mais je ne les ai pas saisies". Mais le joker pris d'emblée par Federer le place ce mardi soir (21h) au pied du mur contre Dominic Thiem, 8e mondial.

Recommande: