Le Prince Charles immortalisé avec sa famille pour ses 70 ans

14 Novembre, 2018, 20:30 | Auteur: Sue Barrett
  • La princesse Charlotte et le prince George rient aux éclats sur une nouvelle

Des visages souriants pour souffler 70 bougies.

Alerte! Deux nouvelles photos de la famille royale ont été dévoilées par Kesington Palace à l'occasion de l'anniversaire du Prince Charles qui fête aujourd'hui ses 70 ans.

La reine et son mari, le prince Philip, ne sont pas présents sur les photos où n'apparaissent que le prince Charles, son épouse, ses fils, leurs épouses et ses petits-fils. On y retrouve le prince Charles et sa femme, Camilla.

A relire: Charles, prince de Galles depuis ...

Outre l'environnement, l'architecture ou l'agriculture, ses thèmes préférés, il a pu aussi défrayer la chronique en s'aventurant sur le terrain politique, à l'inverse de sa mère, qui évite soigneusement toute polémique. Adolescent, il est envoyé à Gordonstoun, un rude internat pour garçons situé aux confins de l'Écosse, qui avait déjà accueilli son père, le prince Philip, dans les années 1930.

En 1970, il devient le premier membre de la famille royale britannique à obtenir un diplôme, à l'université de Cambridge, où il a étudié l'archéologie et l'anthropologie.

Il sert ensuite dans la marine britannique, entre 1971 et 1976.

"On m'a toujours appris à me soucier des autres", explique celui qui est à la tête d'une fortune colossale tirée notamment des revenus de son duché de Cornouailles. Leurs noces qualifiées de "mariage du siècle" sont célébrées en grandes pompes à la cathédrale Saint-Paul de Londres.

A la mort de Diana dans un accident de voiture à Paris en 1997, Charles fait rapatrier son corps et insiste pour qu'elle obtienne tous les honneurs royaux lors de ses funérailles. Malgré l'hostilité de l'opinion publique, il impose peu à peu la présence à ses côtés de sa chère Camilla -qui a pour sa part divorcé en 1995-, avant de l'épouser en secondes noces le 9 avril 2005. Sous l'objectif du photographe Chris Jackson, l'héritier au trône est entouré de son épouse Camilla, de ses fils, Harry et William, de ses belles-filles, Kate Middleton et Meghan Markle, et de ses petits-enfants, George, Charlotte et Louis. À côté du couple qui s'apprête à avoir son premier enfant, se tiennent William et Kate.

Recommande: