La Tesla Model 3 arrive en France

14 Novembre, 2018, 22:07 | Auteur: Aubrey Nash
  • Tesla confirme que le Model 3 européen sera doté d’une prise de charge CCS Combo 2 (universelle)

Alors que la Model 3 s'apprête à débarquer en Europe après une première phase de commercialisation sur son marché national, le constructeur californien a levé sur le choix de la prise de charge de son véhicule pour le Vieux Continent. Pas de joie hâtive toutefois, il ne s'agit pas (encore) d'aller récupérer votre citadine électrique chez le concessionnaire le plus proche.

Jusqu'à présent, les propriétaires de Tesla ont accès à d'autres réseaux de charge que celui des Superchargeurs de la marque, mais ils doivent utiliser un adaptateur CHAdeMO encombrant et coûteux, et qui n'est pas encore compatible avec le la Tesla Model 3.

Après une apparition furtive début octobre au Mondial Paris Motor Show, Tesla vient de communiquer à ses clients français que la Model 3 sera exposée au Tesla Store de Paris Madeleine du 14 au 29 novembre. Par ailleurs, des expositions sont également prévues pour d'autres pays du vieux continent comme c'est le cas en Belgique, en Allemagne, en Suède, ou en Italie.

Les livraisons du Model 3 en Europe devraient débuter durant le premier semestre 2019.

Elon Musk en a profité pour livrer quelques informations supplémentaires quant à l'ouverture du carnet de commandes à l'Europe: ce sera d'ici la fin de l'année. La version européenne du véhicule prendra ainsi également en charge la connectique CCS (Combined Charging System) pour la recharge rapide.

Recommande: