Stan Lee, le papa de Marvel, est mort à 95 ans

13 Novembre, 2018, 08:45 | Auteur: Sue Barrett
  • Stan Lee en 2017

Depuis "X-Men" en 2000, Stan Lee a été vu brièvement dans chacune des adaptations des comic books de Marvel Comics. "Mark Hamill (Star Wars) évoquait ainsi lundi soir une contribution " révolutionnaire " à la culture pop qui ne " saurait être surestimée ".

"Mon père aimait tous ses admirateurs ", a indiqué la fille de Stan Lee à TMZ. Il apporte également son expérience dans des séries télé, des films et des dessins animés, adaptés de l'univers des super-héros Marvel. A la manière d'un Alfred Hitchcock, il instaure des caméos dans les films de la franchise Marvel. Alors que les super-héros sont traditionnellement lisses et sans faille, les personnages de Stan Lee sont des hommes et femmes ordinaires, dotés de super-pouvoirs par un concours de circonstances, mais habités de tourments bien humains. On dit qu'il ne faut jamais rencontrer les idoles de votre enfance.

"Ce gars Peter Parker, je veux juste qu'il soit l'adolescent de base".

Stan Lee était devenu l'ambassadeur des comics aux États-Unis, multipliant les conférences dans les universités et les apparitions dans les conventions de fans.

Le co-créateur de la compagnie était âgé de 95 ans.

- 28 décembre 1922: naissance de Stanley Martin Lieber à New York.

Stan Lee a cessé de travailler de travailler en exclusivité avec Marvel dans le courant des années 1990.

- 1939: entre comme assistant dans la maison d'édition Timely Comics.

Mais malheureusement, la dernière page de l'histoire de Stan Lee vient de s'écrire. Il avait créé Les Quatre fantastiques, les X-Men, Docteur Strange et beaucoup des Avengers, pour ne citer que ceux-là. Il devrait aussi apparaitre dans Captain Marvel (prévu en mars 2019), dans Avengers 4 (prévu en avril 2019) et dans Spider-Man: Far From Home (prévu en juillet 2019).

- 2001: créé la société POW! Aujourd'hui, ces supers-héros ont marqué de nombreuses générations.

Recommande: