Air France : des passagers bloqués en Sibérie depuis dimanche

13 Novembre, 2018, 19:11 | Auteur: Lynn Cook
  • Un vol Paris Shanghai atterrit à Irkoutsk après l'apparition de fumée à bord

Le vol AF 116, qui avait quitté Paris samedi soir, a dû se poser dans la ville de Sibérie à la suite de l'apparition d'une odeur âcre et d'une légère fumée à bord, a indiqué dimanche la compagnie française. Ce dernier devrait atterrir mercredi matin à 4 h heure locale (21h à Paris) en Sibérie, avant de repartir pour la Chine.

Un des passagers du vol AF116 a témoigné qu'ils étaient coincés des heures sur leurs sièges dans la nuit de lundi à mardi avant qu'ils puissent descendre pour regagner leur hôtel.

Après cet incident, qui n'a pas fait de blessés, un deuxième appareil d'Air France a atterri lundi sur place.

Un autre avion, venu de Paris pour acheminer les 282 passagers vers Shangaï devait décoller quelques heures plus tard mais il a été lui aussi cloué au sol, victime d'une défaillance. "On ne sait pas quand on va pouvoir repartir".

"Air France a pris la décision de nous envoyer un troisième avion", a déclaré Evguéni Elovski, directeur du service des contrôleurs de l'aéroport d'Irkoutsk, cité par l'agence de presse russe TASS.

"Nous avons été bien accueillis et hébergés dans de bons hôtels". L'un d'entre eux postera sur les réseaux sociaux: "Au revoir Sibérie". "Nous devions embarquer à 2 heures du matin".

L'attente commence à être longue pour les passagers du vol Air France Paris-Shanghai. "Ils disent qu'il y a un problème avec le liquide de refroidissement", a écrit un voyageur dans un message diffusé sur le réseau social Weibo. Les passagers du vol d'Air France n'ayant pas de visas pour la Russie, ils sont encadrés par les autorités douanières du pays.

Recommande: