Une dame confond Angela Merkel avec... Brigitte Macron

12 Novembre, 2018, 18:43 | Auteur: Lynn Cook
  • Rencontre orageuse en vue entre Trump et Macron samedi à Paris

En effet, alors qu'ils organisaient un dîner prestigieux en présence d'une cinquantaine de chefs d'Etat ce samedi 10 novembre au musée d'Orsay, Brigitte et Emmanuel Macron sont apparus main dans la main et ne se sont pas lâchés durant tout le début de la soirée.

"Le patriotisme est l'exact contraire du nationalisme". C'est alors qu'Angela Merkel lui explique qui elle est réellement. Il a ensuite tapoté maladroitement le président américain sur le genou, le touchant plusieurs fois alors que les deux dirigeants posaient pour des photographes. "Moi, je suis un nationaliste", avait-il plastronné le mois dernier.

"Poutine a montré son pouce à Trump et lui a tapoté l'épaule".

Sous une pluie battante, les dirigeants du monde entier - le Saint-Siège était représenté par son secrétaire d'État, le cardinal Pietro Parolin - s'étaient installés vers 11 heures sous une grande tente montée au pied de l'Arc de Triomphe. Après cette cérémonie, le convoi s'est dirigé vers la Grande Halle de la Villette pour le premier "Forum international pour la paix". Et d'ajouter: "Je préfère toujours avoir des discussions directes ou répondre à des questions, que de faire ma diplomatie au travers de tweets".

"Orgueil". Au-delà des "peuples du monde", c'est bien aux électeurs français que s'adressait aussi le message du Président. (...) Les traces de cette guerre ne se sont jamais effacées, ni en France, ni en Europe, ni au Moyen-Orient, ni dans nos mémoires. Et il n'est pas de meilleure illustration, selon lui, de "l'esprit de conciliation" qu'il entend promouvoir que "l'amitié forgée entre l'Allemagne et la France". Parmi eux se trouvait une dame âgée de 101 ans, très impressionnée par la venue du président. Juste à côté de l'ancienne plaque commémorant "le crime d'orgueil de l'Empire allemand", ils en ont dévoilé une autre, qui célèbre "les valeurs de réconciliation, au service de l'Europe et de la paix".

Recommande: