Mbappé envoie un tacle bien senti à Mediapart — PSG

12 Novembre, 2018, 01:02 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Kylian Mbappé ici avec Nasser Al-Khelaïfi signe au Paris SG durant l'été 2017

Selon Mediapart, les juristes du PSG ont découvert que le prêt de l'attaquant tricolore équivalait à un "achat de service à une entreprise étrangère", soumis par la législation à un prélèvement à la source de 33,3%. Le PSG a également résisté face à plusieurs autres demandes. Logiquement, l'ASM refuse de perdre cet argent.

Avant que Paris ne fasse venir Neymar début août, la presse européenne s'était enflammée sur un possible (probable?) transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid. Mediapart révèle les clauses improbables demandées par Mbappé avant sa venue au PSG. Les liens fiscaux entre la principauté et le royaume sont particuliers, Monaco étant sur la liste noire des paradis fiscaux ciblés par le pouvoir espagnol.

Mais les requêtes de Wilfrid Mbappé pour son fils ne sont pas toutes purement financières. En effet, le joueur francilien aurait demandé 55 millions d'euros sur 5 ans, net d'impôts.

Pourtant, faire venir Kylian Mbappé n'a pas été de tout repos pour le Paris Saint-Germain.

Le PSG en a pour son argent.

C'est la consécration pour Kylian Mbappé. Il est capable de faire des choses extraordinaires, il n'y a qu'à regarder ses statistiques, a affirmé Deschamps devant la presse. Le joueur touchera donc en moyenne 10 millions d'euros de salaire nets d'impôts par an.

L'attaquant né à Bondy a aussi obtenu 30 000 euros par mois pour payer son loyer et trois employés: un concierge, un chauffeur et un agent de sécurité.

On vous dévoilait les raisons qui ont poussé Kylian Mbappé à reverser ses primes du Mondial 2018. Alors qu'il a injecté 332 millions d'euros dans le club depuis 2011, le Russe compte bien récupérer une partie de sa mise.

Nouvelle journées et nouvelles révélations concernant les Football Leaks*.

Recommande: